Docteur en politique sociale, spécialiste de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’emploi et plus particulièrement des violences faites aux femmes, Jane Pillinger, Anglaise, a vécu 20 ans à Dublin en Irlande avant de s’installer en France, à Blain.

Jane est particulièrement concernée par la justice sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle.

Très engagée à l’international, elle travaille sur la question des violences faites aux femmes et sur le harcèlement sexuel dans l’entreprise. Elle accompagne différents responsables dans la mise en œuvre de politiques de prévention des violences conjugales subies par les femmes.

Féministe et militante Jane est convaincue de l’intérêt de la coopération collective humaine. Militante du droit des femmes, elle lutte pour leur émancipation, pour leur liberté d’exister, pour un monde plus juste et meilleur.

Lors du festival Quaesita, Jane participera à la conférence du samedi 1er septembre. Elle nous offrira son témoignage et répondra à toutes nos questions.