Professeur de Yoga, Maryline SUPIOT est installée depuis l’été dernier à REDON où elle enseigne le hâta yoga.

C’est en 2012, qu’elle rencontre Miranda Gray, et devient Moon Mother. Depuis, elle accompagne les femmes, à travers différentes activités : Méditations Mondiales du Féminin, Soins Energétiques, Bénédictions et Soins de l’Utérus, Tentes Rouges et Cercles de Paroles. Depuis 2016, elle transmet l’enseignement traditionnel Amérindien aux Femmes du Conseil des Anciennes des 13 Lunes.

Les tentes rouges sont inspirées des rassemblements de femmes au Moyen-Orient, en Amérique latine, au Maghreb, ou chez les amérindiens ou sud-américains. Les femmes d’une communauté se retrouvaient alors au moment de leurs règles mais aussi à chaque grand événement féminin (puberté, mariage, grossesse, accouchement, ménopause, décès) pour partager mais aussi pour transmettre leurs expériences.

Aujourd’hui, la Tente Rouge, c’est un espace, ouvert à toutes, chaleureux et confidentiel. Ce « cocon », habillé de rouge, est le symbole de notre matrice, notre ventre, notre utérus, notre grotte sacrée, nous nous y sentons comme chez nous, en sécurité. C’est le lieu idéal pour guérir nos blessures et lâcher prise.  En pleine conscience nous déposons nos joies, nos peines, nos angoisses, nos ressentis, notre vécu, nos prises de conscience et ce qui nous habite.

Le Cercle de parole, est un espace-temps, de partage, où tout peut se dire, où l’intime de la vie d’une femme (ou d’un homme) est accueilli avec respect, bienveillance, en toute confidentialité.

marylinesupiot.weebly.com