Odile Dujardin

Mon parcours m’amène aujourd’hui à aider les autres à s’assumer et à s’accomplir dans leur vie de façon plus positive.
C’est mon expérience de vie qui a été le socle de mon avancée vers la libération émotionnelle et physique.
« L’or est dans la mine et il faut creuser pour le trouver » – proverbe indien

Aujourd’hui
– la somato-therapie www.letoucherdeletre.com
– Le toucher massage® www.ifjs.fr
– Le rêve éveillé libre grainedevie.eklablog.com
– La communication non violente (cnv) www.isabelledesplatsformation.com
– La pleine conscience (méditation) www.association-mindfulness.org / www.o-present.com
viennent étoffer ma pratique de thérapeute.

Par une intégration psycho-corporelle, chacun a le choix de revenir à sa source pour rayonner le meilleur de lui-même.
Notre histoire ne conditionne pas notre vie si nous faisons le chemin de nous retrouver au coeur de nous-même.

Au fil d’un travail thérapeutique sur moi-même qui m’a finalement conduit vers la Pleine Conscience et le toucher, j’ai fait ce choix déterminé de vivre heureuse et c’est là où j’ai rencontré la seule personne capable de m’aider: moi ! dans cette présence à mon enfant intérieur…

Je me suis laissée guidé par elle que j’avais enfouie au plus profond de moi, oublié, refusant de répondre à ses appels, la condamnant à rester dans l’ombre au fond du puits de la mine …c’est elle qui détenait la vérité de mon vécu et qui me la restitué séances après séances dans la pureté de l’émotion refoulée.

J’ai connu l’humiliation et la culpabilité par une histoire d’enfance bouleversée. Comme beaucoup, je répétais le sabotage intérieur, les schémas répétitifs destructeurs en traversant la dépression.

Mon authenticité retrouvée, différentes opportunités se sont présentées à moi, par des rencontres exceptionnelles de thérapeutes et formateurs partout en France œuvrant dans la dimension humaniste et psycho-corporelle. Ils m’ont aidé à transformer radicalement ma vie, passant de la survie permanente au bonheur quotidien.

Grâce à cette expérience de vie, j’ai acquis les outils qui m’ont permis de guérir et donner du sens à mon vécu en m’appuyant sur les pierres qui auraient dus m’ensevelir vivante, j’ai pu transformer tous les aspects passés d’une manière positive et riche.

Depuis plus de 14 ans, ces techniques m’ont guidé vers des études et des formations ayant trait au développement de la personne, ainsi qu’à la pleine conscience et la méditation.
Elles m’ont permis de traverser et de dépasser d’autres situations douloureuses et bouleversantes telles que le deuil ou la maladie récemment, en restant heureuse et confiante.

www.laparenthese-location.com

Sur le festival

Pratiques de pleine conscience

Durant cet atelier je proposerais différents exercices pratiques pour vivre en pleine conscience son quotidien, vous apprendrez à reconnaître la présence de votre intérieur en vous connectant à vos émotions.